Caractéristiques

Année1978
KilométrageNC
Puissance / Moteur4 cylindres 215 cv
LocalisationBelgique
Prix55 000 €

Cette voiture vous intéresse ?

Histoire

Plutôt méconnue du grand public, l’Opel Kadett GT/E est une véritable auto de passionnés qui a marqué l’histoire des rallyes. Outre ses nombreuses victoires en compétition, elle a vu s’illustrer des légendes de la discipline à son volant : Walter Röhrl, alors jeune espoir du sport automobile allemand, Yves Loubet ou encore Jean Louis Clarr. Tous gardent un formidable souvenir de la Kadett, « une auto simple, mais une vraie voiture de course » selon Yves Loubet.

Ce châssis de 1978 était l’un des mulets de l’écurie Simon Racing, utilisé notamment par Jean-Louis Clarr. Il termina vice-champion de France cette même année, au volant de la fameuse GTE dans sa livrée aux couleurs de BP, reproduite fidèlement sur cet exemplaire.

Son propriétaire actuel a effectué une restauration complète. Pilote professionnel, il a effectué une réfection dans les règles de l’art d’une configuration groupe 2, avec les pièces les plus performantes possibles : un autobloquant ZF, la boite ZF 23, des carburateurs double corps Weber 48 et des freins AP racing. La puissance délivrée a été mesurée sur banc et atteint 215 chevaux pour un poids de 1080 kg !

Aujourd’hui la Kadett GT/E continue de briller en rallyes historiques. Ultra compétitive et prête à courir avec son passeport FIA, cette Kadett GTE est idéale pour participer à des événements prestigieux comme le Tour de corse, les boucles de Spa ou le rallye Monte-Carlo historique. Élément important pour les amateurs de compétition, elle est vendue avec un lot de pièces et des jantes supplémentaires.