CIRCUIT D'ALBI

Le plus vieux circuit automobile français

Dans les années 60, après le terrible accident du Mans en 1955, les normes de sécurité sont de plus en plus strictes et le circuit des Planques n’est plus en mesure d’organiser des compétitions. En avril 1962, le conseil municipal d’Albi annonce la création d’un circuit permanent autour de l’aérodrome. Ainsi le 7 septembre de cette même année, 30.000 spectateurs se presseront afin d’admirer les plus grands pilotes s’affronter sur la toute nouvelle piste de 3.636 km.

Depuis le circuit à vu rouler tout type de véhicules (Formule 2, Formule 3, GT, Mitjet, Bioracing, Superbike…) et de très grands champions comme Graham Hill, Jackie Stewart, Alain Prost, Jim Clark ou encore Henri Pescarolo.

Ce circuit est notre circuit de cœur, chaque année lors d’évènements tels que le week-end rétro ou encore le grand prix historique d’Albi, nous vous attendons nombreux sous nos stands prévus exclusivement pour vous !  

Un esprit de famille est omniprésent sur ce circuit, ce qui nous a permis de tisser un lien fort avec eux. 

Lors de la livraison de votre voiture, il est possible de réserver un essai sur ce mythique circuit en plus de la possibilité de vous faire bénéficier d’accès à des journées roulage libre ou à des invitation à des évènements exclusifs. 

 

Cliquez ici pour le site internet du circuit d’Albi.

RESTEZ CONNECTÉ !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR TOUTES NOS DERNIÈRES NOUVEAUTÉS