Caractéristiques

Année1955
Kilométrage76 931 Miles
Puissance 240 cv
LocalisationFrance
Prix VENDUE

Vous recherchez un modèle similaire ? 

Naissance du mythe :

Créée en 1954 par le designer Friedrich Geiger, la Mercedes 300 SL marque son entrée dans l’histoire de l’automobile grâce à ses lignes extraordinaires, ses performances hors normes et ses innovations majeures qui ont permis à l’industrie automobile de marquer une vraie étape clé pour son développement futur.

C’est en 1952 que le constructeur Allemand Mercedes-Benz est victorieux à la célèbre course de la Carrera Panamericana avec l’incroyable Mercedes 300 SL W194, ainsi, c’est Max Hoffman concessionnaire multi-marques aux États Unis qui a soufflé l’idée aux dirigeants de chez Mercedes afin de produire une version route de celle-ci.

C’est donc en 1954 que la Mercedes 300 SL W198 fait sa grande apparition au salon de New York avec ses nouvelles portes papillons qui sont le reflet de nouvelles innovations majeures et d’un tout nouveau système d’injection à carburant qui fera de la 300 SL la pionnière de ce système.

Toutes les stars et les pilotes se l’arrachent malgré une production limitée de cette merveille, on compte donc 1400 coupés appelés « Gullwing » en référence à ses portes papillons et 1860 exemplaires dans sa version roadster. 

La voiture que nous vous présentons :

Livrée neuve aux Etats-unis en 1955, cette Mercedes 300 SL Gullwing a eu la chance d’avoir 5 propriétaires sur ce même territoire avant d’etre importée en Allemagne ou elle a notamment été exposée dans un musée pendant un certain temps. 

Achetée en 2014 par son dernier propriétaire, celle-ci a fait l’objet de la pièce maitresse de sa collection et a suivi un entretien rigoureux ou d’importants frais ont notamment étés effectués dans le célèbre garage Parisien « Classic Sport Leicht« . 

Vendue par nos services en Off Market, c’est désormais son ancien propriétaire Allemand qui a repris possession de cette légende de l’automobile, nous lui souhaitons à nouveau beaucoup de bonheur au volant de sa licorne qui mérite d’être choyée.